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Être présent au travail, c’est quoi ?

Tout salarié est réputé au travail

  • Quand la personne salariée est à la disposition de son employeur sur les lieux du travail, même si elle est obligée d’attendre qu’on lui donne du travail.
  • Pendant les pauses accordées par l’employeur.
  • Pendant toute période d’essai ou de formation exigée par l’employeur.
  • Durant le temps d’un déplacement exigé par l’employeur.

3 conditions sont requises

  1. Être à la disposition de son employeur
  2. Être sur les lieux du travail
  3. Être obligé d’attendre que l’employeur donne du travail

Disponibilité volontaire

La disponibilité volontaire qu’une personne salariée offre à son employeur (par exemple par professionnalisme) ne constitue pas une présence au travail. La disponibilité doit être demandée par l’employeur.

L’horaire régulier

La disponibilité volontaire qu’une personne salariée offre à son employeur (par exemple par professionnalisme) ne constitue pas une présence au travail. La disponibilité doit être demandée par l’employeur.