Lois
Être présent au travail, c’est quoi ?
Tout salarié est réputé au travail
- Quand la personne salariée est à la disposition de son employeur sur les lieux du travail, même si elle est obligée d’attendre qu’on lui donne du travail.
- Pendant les pauses accordées par l’employeur.
- Pendant toute période d’essai ou de formation exigée par l’employeur.
- Durant le temps d’un déplacement exigé par l’employeur.
3 conditions sont requises
- Être à la disposition de son employeur
- Être sur les lieux du travail
- Être obligé d’attendre que l’employeur donne du travail
Disponibilité volontaire
La disponibilité volontaire qu’une personne salariée offre à son employeur (par exemple par professionnalisme) ne constitue pas une présence au travail. La disponibilité doit être demandée par l’employeur.
L’horaire régulier
La disponibilité volontaire qu’une personne salariée offre à son employeur (par exemple par professionnalisme) ne constitue pas une présence au travail. La disponibilité doit être demandée par l’employeur.